mercredi 4 juillet 2018

COMITE DES USAGERS


COMITE DES USAGERS DU PORT : REGLE & REALITE

La régle :



Extrait du code des ports: 

« Le comité local des usagers permanents du port comprend les titulaires d'un contrat d'amodiation de poste d'amarrage ou de mouillage et les bénéficiaires d'un titre de location supérieur à six mois délivré par le gestionnaire du port.

Leur liste est tenue à jour par le gestionnaire du port. L'inscription sur la liste s'effectue sur la demande de l'intéressé  assortie des justifications  appropriées.

Le comité local des usagers permanents du port est réuni au moins une fois par an par le maire ou son représentant. Il reçoit communication du budget du port. »


Nous invitons donc TOUS les usagers à s'inscrire sur la liste du Comité des Usagers du Port. 
Cette simple inscription à la capitainerie offre une tribune individuelle au sein du Comité d'Usagers et donc du Conseil portuaire de Binic. 


carénage à Binic



La réalité :


Hélas il n’ y a pas de liste de comité des usagers du port (CLUPPIP) mise à disposition des usagers du port de BINIC pour s’y inscrire, ni à la mairie, ni à la capitainerie.
Il n’existe donc pas de comité d’usagers. 
Ce Comité fantôme ne peut par conséquent pas élire en son sein les représentants du CLUPPIP au conseil portuaire.

Il manque donc les représentants des usagers-CLUPPIP au Conseil portuaire de Binic.

Nous souhaitons participer activement aux destinées du port, en inscrivant notre démarche au sein du Comité des usagers. Nous avons donc demandé l’ouverture d'un registre CLUPPIP auprès de la mairie concessionnaire du port, sans succès.

Nous avons donc  été contraint de produire un recours administratif auprès du C.D.22,  afin qu’il propose à la mairie de mettre en place cet organe essentiel pour le bon développement du port de Binic. (Nous attendons la réponse)
les pontons à Binic

Si le CLUPPIP eût existé, aucune de ces questions n'aurait lieu d'être: Le CLUPPIP est intégré au Conseil Portuaire qui délibère sur l'ensemble des sujets concernant le port. 

C'est pour cela que nous réclamons la création de ce qui est par ailleurs obligatoire et existe dans tous les ports: le Comité des Usagers du Port de BINIC (CLUPPIP). Adhérez à notre démarche en nous renvoyant un simple mail  à plaisanciersdebinic@gmail.com ou cabillot.binicais@gmail.com. 

1 commentaire:

  1. En effet il est impossible de s'inscrire sur la liste des usagers, faute de registre. Mais alors les représentants au Conseil Portuaire actuel ont été nommés par qui?
    Je comprends mieux l'embarras du CD22 vis à vis de son concessionnaire du port, la mairie de BINIC!

    RépondreSupprimer