C.URVOY soutient et assume avoir refusé pendant 20 ans de mettre en place des budgets classiques destinés à renouveler les équipements pourtant vétustes ou à désenvaser le port périodiquement. Il justifie cette décision en 2 points :
1°) une dette"énorme" créée par son prédécesseur,qu'il fallait rembourser durant ces 20 ans.
2°) Son refus catégorique d'apporter une quelconque contribution communale à ce budget annexe que les plaisanciers doivent assumer seuls.
Nous souhaitions donc légitimement connaitre ce fameux montant de dette, le montant des recettes, le budget de fonctionnement, etc...
L'article Ouest France du 06 septembre 18 lève en parti le voile sur l'un de ces points, la DETTE . CF article dette de ce blog.
RépondreSupprimerChers amis navigateurs, visez juste ce samedi 04 aout ! le port n'ouvre qu'un demi heure (12:25-12:55)... enfin s'il ouvre! car avec la pression atmosphérique actuelle de 1030hPA, il faut enlever 17cm de hauteur d'eau atteinte! il est donc plus que probable que le port n'ouvre pas du tout( PM12:20; ht 9.34m -0.17m = 9.17m.CQFD). et le soir le coefficient est encore plus petit (52) ! Alors prenez votre mal en patience car le port ne pourra ouvrir que mercredi prochain (5 jours de fermetures)!