dimanche 1 juillet 2018

POURQUOI ?

POURQUOI CE BLOG ?



Différents problèmes

Nous avons constaté comme beaucoup, de nombreux problèmes d’infrastructure, d’entretien et d’usage du port (ouvertures du port !) de plus en plus préoccupants. 


Peu de réponses

Nous en avons fait part aux autorités portuaires et à la mairie généralement à titre individuel puis après des échanges amicaux de pontons, de façon organisée et collectivement lors d’une réunion avec le maire de Binic le 02 mars 2018 => Sans résultat.


Etre entendus

Nous souhaitions donc pour mieux se faire entendre, nous organiser en association d’usagers du port. Or la découverte du fonctionnement des organes consultatifs et délibératifs des affaires portuaires nous en a dissuadé : pourquoi créer une association alors qu’il existe administrativement parlant un comité d’usagers dans chaque port ? qui plus est, ses représentants sont délibératifs.


Avoir des réponses, faire des propositions

Nous avons donc décidé d’inscrire notre démarche au sein de ce Comité Local d’Usagers du Port de Binic. Hélas, nous avons constaté que ce Comité n’existait pas à Binic !Nous agissons donc pour faire entendre nos doléances, prendre part aux décisions du port via le CLUPIPP & le Conseil Portuaire pour rechercher avec les autorités les réponses partagées par tous.



Si le CLUPPIP eût existé, aucune de ces questions n'aurait lieu d'être: Le CLUPPIP est intégré au Conseil Portuaire qui délibère sur l'ensemble des sujets concernant le port. 

C'est pour cela que nous réclamons la création de ce qui est par ailleurs obligatoire et existe dans tous les ports: le Comité des Usagers du Port de BINIC (CLUPPIP). Adhérez à notre démarche en nous renvoyant un simple mail  à plaisanciersdebinic@gmail.com ou cabillot.binicais@gmail.com. 



2 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est bien un Port, et nous voulons que cela le reste avec des bateaux qui naviguent !!
      D'où la démarche engagée par nombreux d'entre nous

      Supprimer