samedi 6 avril 2019

PV ELECTION REPRESENTANTS CLUPPIP AU CP

Nous avons enfin reçu le P.V. des élections CLUPPIP du vendredi matin,  22 mars 2019.
Cf. document ci-dessous.
Nous sommes amenés à constater qu'il est incomplet.

Les observations ne se sont pas limitées à celles légitimes, émises par Monsieur Le Bolloc'h. 
Signalons qu'elles ont fait l'objet de réponses  de la part de madame Dartiailh:
-> L'usager du port désigné par le CD22 est monsieur Yves Satin Directeur Pôle Nautique et son suppléant est monsieur Jacques Vaillant. 

NOTA: Ce dernier ayant vendu son bateau n'est plus usager du Port. Malgré toute l'affection que nous lui portons, il ne peut donc pas être nommé titulaire au CP. 
cette nomination fait franchement désordre de la part de la mairie (et du CD22), considérant les chinoiseries de la mairie de cet hiver qui a refusé l'inscription au CLUPPIP de nombreux plaisanciers possédant pourtant un bateau amarré depuis plus de 6 mois! ( par exemple bateau au nom de madame et non de monsieur, etc...)


Il fut en effet aussi question (Monsieur Y.de TILLY) du quorum nécessaire pour déposer des questions au Conseil Portuaire:
- madame Dartiailh soutenait qu'il fallait les 2/3 des membres du CP. Monsieur de TILLY a rappelé que la moitié des membres était nécessaire (art.5314-23 Les questions dont l'inscription a été demandée par l e préfet, l'un des concessionnaires ou la moitié des membres du conseil sont portées à l'ordre du jour.) 

En effet le CP Départemental est constitué théoriquement de 6 membres CD22+concessionnaire+mairie et 9 membres "Usagers" du port soit 15 sièges/2 = soit 7.5 voix nécessaires; alors 7 ou 8 ?. Mais avec le drôle de mic mac mis en place pour composer le CP de Binic quel sera donc le nombre de voix ?

-> Madame Dartiailh et Monsieur Luette se sont engagés quoiqu'il en soit, à ce que toutes les questions posées par le CLUPPPIP soient retenues à l'ordre du jour du CP.

Il a été demandé (Monsieur G.MILLOT) que soit précisé la procédure de nomination de suppléant en cas d'impossibilité d'un  titulaire. 
-> le suppléant est alors choisi par le titulaire lui-même.

Il a été demandé (Monsieur Y.de TILLY) que les coordonnées des membres du CLUPPIP soient remises aux délégués élus. 
-> Sous réserve de vérification d'usage (loi informatique et liberté) cette liste sera transmise aux délégués CLUPPIP.
Il a été demandé (Monsieur Y.de TILLY) quand sera programmé la prochaine assemblée CLUPPIP. En effet les usagers souhaitent celle-ci le plus rapidement possible et bien avant le CP . 
->  madame Dartiailh et monsieur Luette confirme qu'elle aura lieu très rapidement, courant avril.

Il est regrettable que ces points n’apparaissent pas au PV.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire