Grace à notre pugnacité, le CLUPPIP verra enfin le jour en 2019.
En effet, à notre initiative,
Le CD22 organise le premier CLUPPIP et le premier vote de l'histoire du bassin de plaisance de Binic : Il s'agit d'élire les 5 représentants du CLUPPIP au Conseil Portuaire.
Petit rappel :
pour ceux qui peuvent se déplacer le vendredi 22 mars matin, on peut voter sur place, avant 09h15. sinon, le vote par correspondance s'impose!
Pour vous aider dans votre choix,
voici la liste de ceux qui ont œuvré depuis plus d'un an et ainsi contraint l'autorité à rétablir l'équilibre des acteurs souhaités par le législateur au sein du Conseil portuaire.
Il aura tout de même fallu un recours administratif gracieux puis un recours administratif contentieux pour en arriver là.
Nous vous remercions de les soutenir en votant prioritairement pour eux.
(5 titulaires + 5 suppléants)
Autre petit rappel: qui sommes nous?
Nous sommes de simples plaisanciers du bassin qui se sont émus de la dégradation générale tant du fonctionnement que des infrastructures du port. Certains font partis des associations nautiques, Club Nautique de Binic, Rigel-Etoile de Binic ou APPB à titre individuel, d'autres pas.
Nous ne faisons pas de politique (la plus part d'entre nous n'habitons pas Binic), même si le concessionnaire du port l'y a invité par la force des choses et des sujets abordés.
Nous avons appris au fil du dossier le fonctionnement administratif et financier des ports et en particulier de Binic. Nous y avons découvert de nombreuses zones d'ombre qu'il semble nécessaire d'éclairer avant de prendre un nouveau départ.
Pas vindicatif, nous avons souhaité un arrangement amiable, rejeté abruptement par la mairie ( "allez voir ailleurs si ça ne vous plait pas !"). C'est pourquoi nous avons été contraint de déposer un recours administratif qui suit actuellement son cours.
L'article précédent du BLOG sur le CLUPPIP est à remettre en question :
en effet le CD22 nomme unilatéralement 3 représentants d'usagers du port ( + 3 suppléants) sur les 9 usagers (+ 9 suppléants);
Ce qui semblait l'évidence même, soit la nomination directe par le CD22 des acteurs majeurs du port que sont les 3 associations nautiques et le centre nautique, seraient finalement écartés par le CD22.
Mais par qui seront ils remplacés?
Il est nécessaire de rappeler que des questions ne peuvent être portées à l'ordre du jour du conseil Portuaire que par au moins la moitié de ses membres.
Eviter les questions qui fâchent en imposant le contrôle absolu du Conseil Portuaire serait-il devenu la priorité de nos édiles? (CP qui n'a rappelons le, qu'un rôle consultatif !).
Le Conseil Portuaire de BINIC :
Après la nécessaire dissolution de l'ancien Conseil Portuaire dont la composition est illégale, voici les sièges qui seront à pourvoir:
Vos votes CLUPPIP seront donc d'autant plus utiles pour nous rendre audible auprès du concessionnaire-mairie et du CD22!
POUR NOUS JOINDRE :
plaisanciersdebinic@gmail.com
cabillot.binicais@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire