Dans l'article du 04 septembre 18, l'ancien maire Yvon BATARD nous apporte de précieuses réponses sur le montant de la fameuse "Dette du port", du budget investissement.
C. URVOY ne cesse en effet de justifier d'avoir refusé d'engager le moindre programme de curage et d'entretien ou de renouvellement des matériels depuis 2008 par ce surendettement de 2001.
Or il semblerait bien qu'il n'en est rien:
L'ancien maire qui a fait ces investissements, soutient que l'ensemble de la dette est beaucoup plus normal. Son analyse permet d'en déduire que cette dette fut sans doute éteinte dès 2011.
-> Où sont donc passées toutes les recettes du port?
-> Quel en est le montant moyen annuel? (à vue de nez il semble au moins être supérieur à 700 000€/an).Si quelqu'un a des réponses à ce sujet?
L'article précédent d'Ouest France et celui du 17/10 recensaient les "gros travaux" des 20 dernières années.
Il y a eu semble-t-il de [nouveaux!] oublis, que certains plaisanciers nous ont rappelés:
en janvier et février 2011, le port a été bâtardé afin d'enlever les portes, les nettoyer, changer les bois, refaire des soudures, etc., puis les reposer en février 2011.
Le coût qui n'est surement pas anodin, est à rapprocher de l'achat et pose de la porte neuve 4 ans plus tard; Gestion pour le moins curieuse d'un matériel d'une durée de vie d'au moins un demi siècle.
Quel en fut le coût?
Ces études et travaux ont nécessairement fait l'objet d'appels d'offres.
Ils ont mobilisé le Bureau d'Etude IDRA (le même qu'en 2001, 2008, 2014, 2021), et les travaux ( études et réalisations des machines expérimentales, cahier des charges et protocoles d'essais , rapport d'essais etc... ) furent réalisés par les entreprises LEDU et Port Ad Hoc.
Le coût de l'ensemble de ces prestations qui sont à ajouter au dossier de désenvasement dont il font intimement parti, n'est surement pas anodin.
Quelqu'un en connaîtrait-il le montant?
Nous y avons également ajouté l'investissement de la cale de carénage, louée par tous.
C'est pour cela que nous réclamons la création de ce qui est par ailleurs obligatoire et existe dans tous les ports: le Comité des Usagers du Port de BINIC (CLUPPIP). Adhérez à notre démarche en nous renvoyant un simple mail à plaisanciersdebinic@gmail.com ou cabillot.binicais@gmail.com.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire